Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Crime, Violence, Discipline, and Safety in U.S. Public Schools. Findings From the School Survey on Crime and Safety: 2005–06


Auteur(s) :  Kacey Lee Nolle, Paul Guerino, Rachel Dinkes, Kathryn Chandler

Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  09/2007

  Rapport de statistiques suite à une enquête nationale (SSOCS) menée en 2005/2006 par le Ministère de l'éducation Américain. Les auteurs ont basé leurs résultats sur les réponses des principaux d'établissement à qui il était demandé d'établir la fréquence de certains incidents tels que les attaques sur personnes ou les vols. L'enquête portait également sur les actions disciplinaires ainsi que les politiques mises en place afin d'éviter et de réduire la violence à l'école. Les chiffres les plus spectaculaires sont :
  • 31 incidents en moyenne pour 1000 élèves avec une moyenne plus élevée en collège :52 incidents graves pour 1000 élèves ;
  • 52% des établissements ont signalé au moins une attaque non armée, verbale ou physique, contre personne mais 9% ont signalé une attaque armée. (Format Pdf, 1.18 Mo, 75 pages)

    Télécharger le document :  http://nces.ed.gov/.../2007361.pdf


    mot(s) clé(s) :  origines socioculturelles, vie des élèves