Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Achievement trap


Auteur(s) :  Joshua S. Wyner, John M. Br idgeland, John J. Di Iulio, Jr.

Editeur(s) :  Jack Kent Cooke Foundation

Date :  09/2007

  La Civic Enterprises LLC, organisation publique qui aide à promouvoir l'innovation et l'implantation des réformes dans les écoles et universités (entre autres), publie ce rapport sur les taux de réussite des élèves et comment, par effet pervers, les réformes visant à réduire les inégalités peuvent être néfaste pour un groupe spécifique : les étudiants très performants issus de milieux socio-économiques faibles. En effet, ces enfants présentant un fort potentiel de réussite ne bénéficient pas du tout des aides financières ni des soutiens pédagogiques mis en place pour ceux qui réussissent le moins. L'organisation demande aux chercheurs et aux politiques de trouver un moyen pour enrayer cette dérive et véritablement réduire les écarts de réussite en nivelant vers le haut.

Télécharger le document :  http://www.civicenterprises.net/.../jkc.pdf