Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Keeping up – Pupils who fall behind in Key Stage 2


Editeur(s) :  English Department for Education

Date :  06/2007

  Ce rapport publié par le ministère de l'éducation britannique (DfES) porte sur les expériences et comportements d'élèves de 7 à 11 ans (key stage 2) susceptibles d'échouer aux tests de compétences en anglais et en mathématiques en fin de classe primaire, après avoir réussi le premier cycle (key stage 1 : de 5 - 7 ans). Premier opus d'une série consacrée à l'enseignement primaire, ce rapport s'intéresse plus particulièrement à ces élèves effacés qui ne participent pas en classe et n'attirent pas l'attention par leur comportement. Derrière cet effacement, se profilent deux types de comportement : - une question de tempérament, de caractère : l'élève préfère écouter et travailler par lui-même (élèves invisibles) - une question de malaise, d'anxiété : l'élève préfère la routine et craint de ne pas comprendre ce que l'on demande (élèves dans la zone de confort). Les auteurs soulignent l'importance du soutien parental et émettent un certain nombre de recommandations pratiques, pour remédier à cet effacement. voir aussi le communiqué de presse (pdf, 36 pages, 556 Ko)

Télécharger le document :  http://publications.teachernet.gov.uk/.../DownloadHandler.aspx?ProductId=DFES-00442-2007&VariantID=Keeping+up+-+Pupils+who+fall+behind+in+Key+Stage+2+PDF&