Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

DIY professionalism: futures for teaching


Auteur(s) :  John Craig, Catherine Fieschi

Editeur(s) :  DEMOS

Date :  05/2007

  Les établissements scolaires et les enseignants voient leurs responsabilités se diversifier de façon croissante. Dans ce contexte, ces derniers doivent appréhender leur mission en faisant face simultanément à de nouvelles charges et à de nouvelles libertés, dessinant une professionnalité enseignante profondément renouvelée. Ce rapport de Demos montre que les enseignants participent de plus en plus à la construction de leurs propres compétences professionnelles (Do it yourself professionnalism), tout en soulignant que cette implication est largement vécue comme une contrainte et n'autorise guère de créativité. Des conclusions qui vont dans le sens d'une réforme profonde de la formation initiale et continue des enseignants. (pdf, 28 pages, 145 Ko)

Télécharger le document :  http://www.demos.co.uk/.../DIY%20Professionalism.pdf