Focus on the structure of higher education in Europe. National trends in the Bologna Process - 2006/07 Edition
Editeur(s) : Eurydice
Date : 05/2007
Cette publication présente l'évolution de l'organisation de l'enseignement supérieur des 45 pays signataires de la Déclaration de Bologne au moment de la Conférence de Londres (mai 2007). Elle propose un état des lieux sur chacun des objectifs du processus en vue de la création d'un Espace européen de l'enseignement supérieur d'ici à 2010: adoption d'une structure en trois cycles (Bachelor/Master/Doctorat), introduction du Système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS), délivrance du Supplément au diplôme, reconnaissance des diplômes conjoints, mise en place de cadres nationaux de certification, développement de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur. Elle présente également les mesures incitatives mises en place au niveau national pour faciliter l'adaptation de l'enseignement supérieur aux objectifs du processus de Bologne. (pdf, 352 pages, 4,2 Mo)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../thematic_reports_fr.php