Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Global Perspectives on Teacher Learning: Improving Policy and Practice


Auteur(s) :  John Schwille et Martial Dembélé (dir)

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)

Date :  05/2007

  Paru dans la série Principes de la planification de l’éducation, ce rapport analyse les différentes formes d’apprentissage des enseignants, formel et non formel, à partir du propre cursus scolaire de l’enseignant, via sa formation, jusqu’à la fin de sa carrière d’enseignant. Elle soutient que pour formuler des politiques et concevoir des programmes efficaces pour la préparation et le développement professionnel des enseignants, le spectre entier de l’enseignant-apprenant doit être pris en considération. (pdf, 150 pages, 470 Ko).

Télécharger le document :  http://www.unesco.org/.../Fund84.pdf