Linking NAEP Achievement Levels to TIMSS
Auteur(s) : Gary W. Phillips
Editeur(s) : American Institutes for Research
Date : 04/2007
Ce rapport publié par l'American Institute for Research (AIR) lie statistiquement les résultats des deux grandes évaluations Trends in International Mathematics and Science Study (TIMSS) et le National Assessment of Educational Progress (NAEP). Selon cette analyse, et sur les 46 pays dont les élèves du 8th grade (en fin de troisième) ont été évalués avec TIMSS, seuls ceux issus de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud, de Singapoure et de Taiwan atteindraient le niveau proficient (très compétent) s'ils passaient les tests américains du NAEP et seulement ceux de Singapoure et Taiwan atteindraient le niveau moyen pour les matières scientifiques. Pour la majorité des autres pays, y compris les États-Unis, les élèves du 8th grade obtiendraient des résultats considérés comme en dessous de la moyenne par le NAEP. Les standards sont-ils placés trop haut ? Faut-il demander un niveau moins élevé aux élèves pour qu'ils obtiennent de meilleurs résultats ? L'auteur souhaite que les politiques s'intéressent à ce sujet, au niveau national mais également international afin d'ajuster au mieux les méthodes d'évaluation. (Format Pdf, 1.90 Mo, 47 pages)
Télécharger le document : http://www.air.org/.../naep-timss.pdf