Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Creativity in Higher Education


Editeur(s) :  European University Association (EUA)

Date :  04/2007

  Ce rapport rend compte des résultats du projet exploratoire éponyme lancé par l'EUA en 2006, avec le soutien de la Commision Européenne (programme Socrates), avec pour objectif de favoriser l'appréhension de la créativité et de l'innovation dans les établissements de l'enseignement supérieur. Les facteurs pouvant promouvoir ou bien au contraire limiter la créativité, sont regroupés selon les axes suivants : I. des partenariats créatifs: établissements d'enseignement supérieur et organismes externes II. des étudiants créatifs: innovation dans l'enseignement et l'apprentissage III. des villes et des régions créatives IV. des établissements créatifs : structures et leadership Les auteurs identifient les bonnes pratiques en provenance des 32 établissements (21 pays) participants et émettent une dizaine de recommandations-clés en faveur de la créativité et de l'innovation. (pdf, 48 pages, 493 Ko)

Télécharger le document :  http://www.eua.be/.../Creativity_in_higher_education.pdf