Boys' Underachievement in Education
Auteur(s) : Jyotsna Jha and Fatimah Kelleher
Editeur(s) : Commonwealth of Learning
Date : 12/2006
L'école ne désavantage pas seulement les filles. Ce rapport met en évidence les contre-performances des garçons dans plusieurs pays du Commonwealth, tant sur en termes de parcours que de résultats scolaires. Les auteurs proposent une revue de littérature sur les questions d'équité lié au sexe, et une série d'études de cas issues d'Australie, de la Jamaïque, du Lesotho et des Samoa. Cet examen leur permet d'interroger les aspects suivants : - le rôle du leadership - la coopération et le climat de confiance - un apprentissage actif pour un meilleur engagement des élèves - des enseignants femmes : un frein ? - des écoles non mixtes : une solution ? - les modes alternatifs de scolarisation - les représentations stéréotypées à l'école (pdf, 148 pages, 877 Ko)
Télécharger le document : http://www.col.org/.../BoysUnderachievement_web.pdf