Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Evaluating Comprehensive School Reform Models at Scale : Focus on Implementation


Auteur(s) :  Georges Vernez, Rita Karam, Louis T. Mariano, Christine DeMartini

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  11/2006

  Les écoles américaines semblent ne pas toutes appliquer des stratégies pour assurer les succès des élèves, malgré les études sur l'efficacité de tel ou tel programme ou réforme : c'est le cas de 250 établissements de Foride et du Texas comme le montre les résultats de l'enquête menée par la RAND Corporation pour le Ministère de l'Education. De nouveaux modèles sont mis au point par des groupes de recherche tels que le Core Knowledge Foundation, le National Institute for Direct Instruction ou encore le Success for All Foundation. Sur les établissements qui implantent ces modèles, très peu suivent les recommandations des chercheurs. Ils le font principalement sur les questions de curriculum mais très peu sur les méthodes pédagogiques et encore moins sur l'implication des parents dans l'école. Le manque de motivation de l'équipe de direction et des enseignants, ainsi que le manque de ressources financières en seraient la cause. Voir aussi le résumé du rapport. (Format Pdf, 1.66 Mo, 300 pages)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../RAND_MG546.pdf