Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Evaluation of the Full Service Extended Schools Initiative, Second Year: Thematic Papers


Auteur(s) :  Colleen Cummings, Alan Dyson, Ivy Papps, Diana Pearson, Carlo Raffo, Lucy Tiplady and Liz Todd

Editeur(s) :  English Department for Education

Date :  09/2006

  Ce rapport montre qu'il existe une relation entre la progression des performances scolaires des élèves et l'ouverture de l'établissement aux élèves, aux parents et à la population locale en dehors des heures traditionnelles d'enseignement, dans le cadre d'activités élargies. Ces extended schools (plus de 2500 en septembre 2006) peuvent avoir un impact significatif sur l'engagement ou le ré-engagement des familles par rapport à l'éducation et accroître la motivation et les chances de réussite des élèves. Les résultats vont donc dans le sens d'une extension et d'un renforcement de ces services, en multipliant notamment les partenariats avec les organismes sociaux et en s'appuyant sur les agences chargées de la formation continue. (pdf, 105 pages, 490 Ko) Voir aussi : - le communiqué de presse - le rapport Extended services in schools and children’s centres publié par l'OFSTED en juillet dernier, qui montre notamment que l'intégration de services élargis dans l'école renforce la confiance en soi des élèves et stimule leur rapport à l'apprentissage. - la veille de TeacherNet sur les extended schools

Télécharger le document :  http://www.dfes.gov.uk/.../projectinformation.cfm?projectId=14982&type=5&resultspage=1