Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Is Education Losing the Race with Technology? AI's Progress in Maths and Reading


Editeur(s) :  Organisation de Coopération et de Développement Économiques - OCDE (OCDE)

Date :  03/2023

 

Les progrès de l’intelligence artificielle (IA) ouvrent la voie à une transformation technologique vaste et rapide. Pour appréhender correctement ce processus en cours, il est impératif de comprendre comment les capacités de l’IA sont liées aux compétences humaines et comment elles se développent au fil du temps. Savoir de quoi l’IA est capable en comparaison aux humains peut permettre de mieux prédire quelles sont les compétences qui risquent de devenir obsolètes et celles qui pourraient au contraire acquérir davantage d’importance dans les années à venir. Cette connaissance sera de nature à aider les responsables publics à réformer leurs systèmes d’enseignement afin de préparer au mieux les élèves à l’avenir qui les attend et offrir aux adultes la possibilité de renouveler leurs compétences.



Télécharger le document :  https://doi-org.acces.bibliotheque-diderot.fr/.../91032513-fr


mot(s) clé(s) :  compétences, technologie éducative