Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Envisioning report for empowering universities


Auteur(s) :  George Ubachs (dir.)

Editeur(s) :  European Association of Distance Teaching Universities (EADTU)

Date :  06/2021

 

Le programme EMPOWER, mis en œuvre par l’EADTU, soutient les établissements d’enseignement supérieur européens dans leur transition vers de nouvelles modalités d’enseignement et d’apprentissage. Assorti d’études de cas (Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Turquie et Finlande), ce cinquième rapport du groupe d’experts du programme vise à présenter les transformations au temps de la COVID-19 et les derniers développements et tendances en matière d’apprentissage et d’enseignement tels que l’apprentissage hybride, les applications de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur, la réalité augmentée, l’intégration des MOOCs dans les curricula… mais aussi les défis de l’université.

(résumé Liseo - FEI)

pdf, 56 p.



Télécharger le document :  https://empower.eadtu.eu/.../Envisioning_Report_for_Empowering_Universities_2021_5th_edition.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement supérieur