Program Access de l'Ontario: POAEPI et Passeport pour ma réussite
Auteur(s) : Ken Chatoor, Rachel Courts, Jennifer Han, Victoria Barclay et Julia Colyar
Editeur(s) : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Date : 01/2022
L’amélioration de l’accès aux études postsecondaires (EPS) est un effort continu en Ontario. Pour poursuivre ces améliorations, le COQUES a mené des évaluations de deux importants programmes d’accès financés par le gouvernement de l’Ontario : le programme Passeport pour ma réussite et le Programme ontarien pour l’accès aux études postsecondaires et l’inclusion (POAEPI). Ces évaluations ont été demandées par le gouvernement dans la lettre de mandat de 2020 du COQES. Le présent rapport vise à déterminer comment ces programmes améliorent l’accès pour les étudiants sous-représentés en Ontario et où un soutien supplémentaire est nécessaire.
- Contexte
- Infrastructure de données pour les évaluations du POAEPI en Ontario
- Les programmes de l’Ontario pour améliorer l’accès aux EPS
- Programme ontarien d’accès et d’inclusion aux études postsecondaires (POAEPI)
- Passeport pour ma réussite Canada
- Les programmes créent des réseaux de soutien
- Les programmes offrent une exposition aux études postsecondaires et aux cheminements de carrière.
- Les programmes utilisent plusieurs méthodes pour évaluer et améliorer le soutien aux étudiants
- L’évaluation des programmes est entravée par un manque de données fiables.
- La prestation du programme est entravée par des échéanciers de financement imprévisibles.
- Les programmes ont besoin d’une capacité accrue pour répondre aux besoins des communautés
- Recommandations
- Conclusions
Télécharger le document : https://heqco.ca/.../
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, inégalités, réussite et résultats d'apprentissage