Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais, français 

Comprendre l’impact de l’intelligence artificielle sur le développement des compétences


Auteur(s) :  Shiohira Kelly

Editeur(s) :  UNESCO International Centre for Technical and Vocational Education and Training (UNEVOC)

Date :  10/2021

 

Ce document présente une synthèse de la recherche sur l’état actuel des tendances, des programmes, des politiques et des utilisations de l’IA dans le contexte de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels sur six continents, couvrant le monde développé et le monde en développement, pour servir de ressource à l’intention des parties prenantes qui s’investissent dans l’avenir des travailleurs de niveau intermédiaire et de l’EFTP. Enseignants, étudiants, gestionnaires, décideurs, responsables de la mise en œuvre des programmes et apprenants en formation continue sont conviés à se pencher sur les pratiques, les opportunités et les enjeux actuels de l’IA, et sur les recommandations visant à l’édification d’un système d’enseignement et de formation à l’épreuve de l’avenir.

(pdf, 62 pages)



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000378935


mot(s) clé(s) :  compétences, relation formation - emploi