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     Langue(s) : français 

Evaluation du dispositif de co-enseignement mis en oeuvre dans le cadre de la convention ruralité du département de l'Ardèche (rapport de recherche)


Auteur(s) :  Bellabre, E., Bouchetal. T., Champollion, P., Cintero, J., Guignard, M., Magogeat, Q., May-Carle, T.& Meissonnier, A

Editeur(s) :  Université Lumière-Lyon 2Laboratoire éducation, culture et politiques ;

Date :  02/2021

 

L'objectif de cette recherche était d'analyser et de mesurer aussi précisément que possible les éventuels effets du dispositif de co-enseignement actuellement développé sur des classes uniques du département de l’Ardèche. Cette évaluation a été conduite dans trois directions principales :

-       Apprentissages des élèves

-       Pratiques professionnelles des enseignants

-       Performances scolaires des élèves (mathématiques et langue)

Le laboratoire ne s’est évidemment pas interdit d’investiguer à chaque fois que nécessaire dans d’autres directions complémentaires de l’objectif initial, au-delà des seuls savoirs et de leurs apprentissages.



Télécharger le document :  https://recherche.univ-lyon2.fr/.../file


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, approches territoriales, pratiques pédagogiques, réussite et résultats d'apprentissage