Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Sciences expérimentales et technologie, histoire et géographie - leur enseignement au cycle III de l'école primaire


Auteur(s) :  Inspection générale de l'éducation nationale

Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale

Date :  10/2005

  Le rapport étudie la manière dont s'enseignent, actuellement, l'histoire et la géographie,les sciences expérimentales et la technologie au cycle 3 de l'enseignement primaire. Il rapporte les constats faits lors des inspections, examine les écrits réalisés par les élèves et fait des suggestions pour améliorer la maîtrise de la langue française et former les élèves à l'exposé et au débat. Il souhaite que soient respectés les programmes et émet des propositions pour recruter et former les professeurs des écoles, élaborer et diffuser les programmes et les documents les accompagnant, donner des méthodes d'accompagnement et d'évaluation. Sommaire [Document au format PDF, 53 p., 560 Ko]

Télécharger le document :  http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../telestats.cgi?brp_ref=064000009&brp_file=0000.pdf