Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Home reading environment is crucial for children's reading skills


Auteur(s) :  Elisabeth Rongved, Kjersti Lundetræ

Editeur(s) :  Univsersity of Stavanger ;

Date :  10/2015

  "
    Vibeke Bergersen, la chercheuse responsable du projet, remarque des différences importantes parmi les enfants de 6 ans sur le plan de la littératie. Selon la chercheuse, les enfants doivent être préparés à la lecture avant de commencer l’école. Plusieurs éléments influencent ce niveau de préparation, dont :
  • l’attitude des parents envers la lecture
  • le nombre de livres pour enfants présents à la maison
  • l’âge à laquelle les parents commencent à lire à leur enfant
  • la fréquence à laquelle les parents font la lecture à leur enfant.
  • "


        Télécharger le document :  http://www.alphagalileo.org/ViewItem.aspx?ItemId=157359&CultureCode=en


        mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières