Personnaliser l'enseignement
Auteur(s) : Sanna Järvelä
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )Center for Educational Research and Innovation (CERI) ;
Date : 02/2016
La personnalisation de l'éducation peut signifier maintes choses. Elle pose en outre des questions essentielles quant aux objectifs et aux possibilités de l’enseignement. À quels défis politiques faudra-t-il répondre pour favoriser un enseignement plus personnalisé ? En quoi les sciences de l’apprentissage -- et notamment les recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau -- peuvent-elles nous éclairer quant aux orientations à prendre ? Quelles sont les contraintes imposées par les acteurs clés des systèmes éducatifs -- les enseignants, les parents et les employeurs notamment -- et comment y répondre ? Ce nouveau volume de la série « L’école de demain » répond à toutes ces questions. Il rassemble les contributions d’experts venus d’Allemagne, du Canada, du Danemark, de la France et du Royaume-Uni.
Télécharger le document : http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-apprentissage-personnalise-comment-stimuler-la-capacite-d-apprendre_9789264036628-3-fr
mot(s) clé(s) : normes et valeurs éducatives, politiques éducatives