Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Personnaliser l'enseignement


Auteur(s) :  Sanna Järvelä

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )Center for Educational Research and Innovation (CERI) ;

Date :  02/2016

  La personnalisation de l'éducation peut signifier maintes choses. Elle pose en outre des questions essentielles quant aux objectifs et aux possibilités de l’enseignement. À quels défis politiques faudra-t-il répondre pour favoriser un enseignement plus personnalisé ? En quoi les sciences de l’apprentissage -- et notamment les recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau -- peuvent-elles nous éclairer quant aux orientations à prendre ? Quelles sont les contraintes imposées par les acteurs clés des systèmes éducatifs -- les enseignants, les parents et les employeurs notamment -- et comment y répondre ? Ce nouveau volume de la série « L’école de demain » répond à toutes ces questions. Il rassemble les contributions d’experts venus d’Allemagne, du Canada, du Danemark, de la France et du Royaume-Uni.


      Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-apprentissage-personnalise-comment-stimuler-la-capacite-d-apprendre_9789264036628-3-fr


      mot(s) clé(s) :  normes et valeurs éducatives, politiques éducatives