Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Languages in Secondary Education: An Overview of National Tests in Europe – 2014/15


Editeur(s) :  Eurydice

Date :  09/2015

  Les tests nationaux en langues étrangères à l'école ont-ils une longue histoire? Quel est le but de ces tests? Combien de langues sont impliquées et quelles sont les langues et les compétences les plus souvent testées? Ces questions clés sont au coeur d'un nouveau rapport d'Eurydice sur les langues.
      Les résultats de la première enquête de la Commission européenne sur les compétences en langues, publiée en 2012, a montré une grande variété dans la maîtrise des langues en Europe, et a mis en évidence la nécessité de soutenir les efforts de promotion et d'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage des langues à l'école.
      C'est dans ce contexte que s'inscrit ce rapport, en fournissant un aperçu à l'échelle européenne des tests nationaux pour l'évaluation des compétences linguistiques des élèves de l'enseignement secondaire (année de référence 2014/15 ; 28 États membres de l'UE + Liechtenstein, Norvège, Turquie, Monténégro et Serbie).
      Voir aussi le résumé en français (pdf, 4 pages).

      (pdf, 64 pages)

      Télécharger le document :  http://eacea.ec.europa.eu/.../187EN.pdf


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, langues vivantes