Languages in Secondary Education: An Overview of National Tests in Europe – 2014/15
Editeur(s) : Eurydice
Date : 09/2015
Les tests nationaux en langues étrangères à l'école ont-ils une longue histoire? Quel est le but de ces tests? Combien de langues sont impliquées et quelles sont les langues et les compétences les plus souvent testées? Ces questions clés sont au coeur d'un nouveau rapport d'Eurydice sur les langues.
C'est dans ce contexte que s'inscrit ce rapport, en fournissant un aperçu à l'échelle européenne des tests nationaux pour l'évaluation des compétences linguistiques des élèves de l'enseignement secondaire (année de référence 2014/15 ; 28 États membres de l'UE + Liechtenstein, Norvège, Turquie, Monténégro et Serbie).
Voir aussi le résumé en français (pdf, 4 pages).
(pdf, 64 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../187EN.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, langues vivantes