Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe 2014/15
Editeur(s) : Eurydiceavec l'appui du réseau NESLI de l'OCDE ;
Date : 05/2015
L'analyse des temps d'enseignement menée périodiquement par Eurydice montre que la plupart des pays ont une approche similaire en matière de compétences de base dans l'enseignement obligatoire.
En primaire, la lecture, l'écriture et la littérature représentent environ 25% du temps total d'enseignement ; les mathématiques occupent représentent 15%
arrivent en deuxième position avec 15% du temps d'enseignement. Dans l'enseignement secondaire obligatoire, les langues vivantes sont placées en bonne position par plusieurs pays.
La comparaison fait aussi apparaître que la modularité d'une classe à l'autre reste rare à ce niveau d'éducation.
Les données ont été collectés dans les 28 États membres de l'UE, en Islande, au Liechtenstein, au Montenegro, en Norvège, en Serbie et en Turquie.
(pdf, 138 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../181EN.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, données statistiques, scolarité obligatoire