Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Mixité sociale et scolaire et ségrégation inter- et intra-établissement dans les collèges et lycées français


Editeur(s) :  Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Date :  06/2015

  "Dans le cadre de la Conférence de Comparaisons Internationales « Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ? », le Cnesco propose un état des lieux inédit en France sur les mixités à l’école. Ce travail, réalisé par Son Thierry Ly (Ecole d’économie de Paris, France Stratégie) et Arnaud Riegert (Ecole d’économie de Paris, Insee), a pour objectif d’éclairer le débat à l’aide de données quantitatives portant sur le parcours d’élèves de la 6ème à la Terminale."



      Aller sur le site du CNESCO.

      Télécharger le document :  http://www.cnesco.fr/.../Etat-des-lieux-Mixit%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9coleFrance1.pdf


      mot(s) clé(s) :  évaluation, inégalités, politiques éducatives