Mixité sociale et scolaire et ségrégation inter- et intra-établissement dans les collèges et lycées français
Editeur(s) : Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)
Date : 06/2015
"Dans le cadre de la Conférence de Comparaisons Internationales « Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ? », le Cnesco propose un état des lieux inédit en France sur les mixités à l’école. Ce travail, réalisé par Son Thierry Ly (Ecole d’économie de Paris, France Stratégie) et Arnaud Riegert (Ecole d’économie de Paris, Insee), a pour objectif d’éclairer le débat à l’aide de données quantitatives portant sur le parcours d’élèves de la 6ème à la Terminale."
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Télécharger le document : http://www.cnesco.fr/.../Etat-des-lieux-Mixit%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9coleFrance1.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation, inégalités, politiques éducatives