eLearning Africa Report 2015. The Trajectory of Change
Auteur(s) : Elletson, H. & Burgess, A. (dir.)
Editeur(s) : ICWE ;
Date : 05/2015
Alors que la technologie continue de soutenir le développement africain et d'alimenter la croissance économique des pays du continent, le Rapport eLearning Africa 2015 permet de brosser le tableau de la rapidité du changement à l'œuvre et de comprendre comment les différents secteurs peuvent donner une impulsion à cette dynamique.
Fort des contributions de praticiens, décideurs politiques, enseignants, dirigeants d'entreprise, activistes et auteurs travaillant à travers l'Afrique, le Rapport fournit une vue d'ensemble complète de l'impact que les technologies ont sur l'éducation et le développement de tout le continent.
Disponible en téléchargement gratuit, le rapport mêle interviews, articles, littérature et points de vue dont :
- Le témoignage sur l'éducation dans les pays touchés par les conflits d'Emmanuel Jal, ancien enfant soldat devenu rappeur, acteur et activiste
- Les interviews de Michael Joseph, pionnier de M-Pesa, et Lila Tretikov, directrice générale de Wikimedia
- Les réflexions sur la réinvention de l'avenir africain de Firoze Manji, auteur, rédacteur et directeur de Pan-African Baraza
- L'analyse de la maturité africaine en matière d'eLearning par Aida Opoku-Mensah de l'UNECA
- 55 profils de pays
- Le guide de référence pour financer les TIC et l'éducation ainsi que les dernières statistiques relatives à l'eLearning
- Les résultats d'un sondage complet auprès des professionnels de l'éducation et des TIC ainsi que des travailleurs des secteurs de l'enseignement supérieur, de la santé et de l'agriculture.
Télécharger le document : http://www.elearning-africa.com/.../press_media_ela_report_2015.php
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance