Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Preparation of University Teachers Internationally


Editeur(s) :  International consortium for educational development (ICED)

Date :  10/2014

  Ce rapport rend compte des principaux résultats de la première enquête internationale conduite par l'ICED sur la formation des enseignants du supérieur, à l'occasion des 20 ans de la création de l'association.
Les données collectées offrent un décompte des dispositifs de formation disponibles dans les pays participants :

      - politiques nationale, régionale ou sectorielle
      - politique à l'échelle institutionnelle
      - transférabilité des qualifications d'une université à l'autre
      - assurance qualité externe
      - points de vue des étudiants
      - dispositifs stimulant le développement professionnel
      - approches formelles de la formation
      - services centraux ou dispositifs intégrés aux facultés
      - formation et reconnaissance des fonctions support
      - rôle de réseaux nationaux impliqués dans le développement professionnel
      - évaluation et recherche
      - implication d'autres agences dans la formation des enseignants

      Les pays suivants ont participé à l'enquête : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, Irlande, Israël, Inde, Japon, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Sri Lanka, Suède, Suisse, Thaïlande.


      (pdf, 16 pages)

      Télécharger le document :  http://icedonline.net/.../


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, enseignement supérieur, formation des enseignants