Eurydice Brief: Modernisation of Higher Education in Europe: Access, Retention and Employability
Editeur(s) : Eurydice
Date : 03/2015
Basé sur l'analyse des politiques nationales et des pratiques institutionnelles en Europe, ce document met en évidence que:
- Peu de pays ont développé des initiatives politiques, des stratégies, des objectifs et des mesures pour améliorer l'accès à l'enseignement supérieur des personnes issues de groupes actuellement sous-représentés.
- Les systèmes de suivi des caractéristiques sociales des étudiants pourraient être améliorés et les données liées à des fins politiques concrètes – comme par exemple améliorer l'accès et réduire l'abandon des étudiants défavorisés.
- L'agenda relatif à l'élargissement de la participation n'est pas encore suivi par les gouvernements et les établissements d'enseignement supérieur comme une approche politique cohérente impliquant l'accès, la rétention et l'employabilité.
Ce document s'appuie sur les résultats du rapport «Modernisation de l'enseignement supérieur en Europe: accès, rétention et employabilité», paru en 2014, et couvre les systèmes d'enseignement supérieur de 34 pays européens.
(pdf, 26 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../180EN.pdf