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     Langue(s) : français 

Analyse des politiques d'éducation - Edition 2004


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  07/2005

  L’édition de 2004 fait le point sur diverses questions de fond et sur certains développements à l’échelle internationale. Elle porte notamment sur : le rôle des établissements non universitaires pour élargir l’accès à l’enseignement supérieur, diversifier les filières proposées et les adapter davantage aux besoins ; la façon dont les pays peuvent rentabiliser leurs investissements dans les TIC éducatives ; les défis que la formation tout au long de la vie implique pour les établissements scolaires ; et la façon dont les politiques fiscales peuvent favoriser la formation tout au long de la vie. L’édition de 2004 d’Analyse des politiques d’éducation comprend aussi un résumé des grands changements survenus récemment dans les pays de l’OCDE dans de multiples domaines. Ce rapport est découpé en quatre chapitres :
  • Nouvel éclairage sur les options non-universitaires
  • Rentabiliser les investissements dans les technologies éducatives
  • Avec quel succès les écoles contribuent-elles à la formation tout au long de la vie ?
  • Fiscalité et formation tout au long de la vie (Format Pdf read only, 1.81 Mo, 157 pages)

    Télécharger le document :  http://213.253.134.29/.../9605012E.PDF