Schools for 21st-Century Learners: Strong Leaders, Confident Teachers, Innovative Approaches
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 03/2015
Les systèmes éducatifs qui réussissent sont ceux qui favorisent le leadership à tous les niveaux, encourageant ainsi les enseignants et directeurs, indépendamment des positions formelles qu'ils occupent, à inciter l'innovation dans la salle de classe, l'école et le système dans son ensemble. Ce rapport résume les données de l'OCDE et de l'Enquête internationale apprentissage et le Programme international pour le suivi des élèves (PISA), qui étaye les trois thèmes du Sommet international 2015 sur la profession enseignante : le leadership enseignant, efficacité et innovation des enseignants. Il propose également des exemples issus du monde entier sur la façon dont certaines écoles mettent en place des moyens novateurs d'enseignement et d'apprentissage afin de mieux armer les étudiants avec les compétences dont ils ont besoin pour participer pleinement à l'économie mondiale du 21e siècle.
Télécharger le document : http://www.oecd-ilibrary.org/.../schools-for-21st-century-learners_9789264231191-en
mot(s) clé(s) : gestion d'établissement, innovation pédagogique