Trends in academic progress : three decades of student performance in reading and mathematics
Auteur(s) : Marianne Perie, Rebecca Moran, Anthony D. Lutkus, William Tirre
Editeur(s) : IES National Center for Education Statistics
Date : 07/2005
Ce rapport américain donne les tendances concernant le niveau des élèves de 9, 13 et 17 ans, en lecture et en mathématiques, pendant les 30 dernières années (1971-2004). Les résultats sont présentés en tenant compte du genre, de la race/ethinité et du niveau d'éducation (le plus élevé) atteint par l'un des parents. Le rapport fournit des échantillons des questions posées pour chaque niveau d'âge. Globalement, les résultats montrent une amélioration du niveau de lecture quelque soit l'âge. Pour le niveau en mathématiques, les résulats indiquent une amélioration pour les tranches d'âges 9 et 13 ans mais peu de différence pour les élèves de 17 ans. Un condensé (12 pages) des résultats de ce rapport est également disponible. (format Pdf, 2.86 Mo, 148 pages)
Télécharger le document : http://nces.ed.gov/.../2005464.pdf