Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Skills for Social Progress: The Power of Social and Emotional Skills


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  03/2015

  Ce rapport présente une synthèse des travaux d'analyse de l'OCDE sur le rôle des compétences socio-émotionnelles et propose des stratégies pour les développer. Il analyse les effets des compétences sur une variété de mesures de bien-être individuel et de progrès social, qui couvrent les aspects de nos vies qui sont aussi variés que l'éducation, les résultats du marché du travail, la santé, la vie familiale, l'engagement civique et la satisfaction de la vie. Le rapport explique comment les décideurs politiques, les écoles et les familles peuvent faciliter le développement des compétences socio-émotionnelles à travers des programmes d'intervention, l'enseignement et les pratiques parentales. Non seulement le rapport permet d'identifier des idées prometteuses pour favoriser les compétences socio-émotionnelles, il montre aussi que ces compétences peuvent être mesurées de manière significative malgré les frontières culturelles et linguistiques.


      Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../skills-for-social-progress_9789264226159-en


      mot(s) clé(s) :  compétences, comportement, parents et familles, qualité de l'éducation