Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Gender Differences in Science, Technology, Engineering, and Mathematics (STEM) Interest, Credits Earned, and NAEP Performance in the 12th Grade


Editeur(s) :  IES National Center for Education Statistics

Date :  00/0000

  De nombreux chercheurs ont étudié les différences selon le genre des élèves à propos de la performance pour les disciplines STEM. Bien que certaines recherches montrent que les écarts de performance entre filles et garçons se sont réduits ou ont disparu, d'autres recherches continuent de signaler des différences entre les sexes en étudiant les dispositions affectives (ce est à dire, l'intérêt) envers les mathématiques et les sciences. Ce rapport se base sur les attitudes des diplômés du secondaire envers les cours stem et les performances au NAEP (national Evaluation of Educational Progress) en 2009.


      Télécharger le document : 


      mot(s) clé(s) :  évaluation, genre, sciences