Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Comment la performance des élèves a-t-elle évolué au fil du temps ?


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  01/2015

 

  • L’amélioration de la performance d’un pays dans l’enquête PISA n’est liée ni à sa situation géographique, ni à son niveau de richesse nationale, ni à sa culture.
  • Dans la plupart des cas, les pays qui ont enregistré une amélioration marquée de leur performance dans l’enquête PISA – à savoir l’Allemagne, le Brésil, la Grèce, l’Italie, le Mexique, la Tunisie et la Turquie – sont ceux q
  • ui sont parvenus à réduire leur pourcentage d’élèves peu performants.
  • Même au fil du temps, l’excellence et l’équité ne constituent pas deux objectifs incompatibles, comme en attestent les progrès observés en Allemagne, en Italie, au Mexique, en Tunisie et en Turquie.


      Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/comment-la-performance-des-eleves-a-t-elle-evolue-au-fil-du-temps_5js7lx8wncwc.pdf?contentType=%2fns%2fWorkingPaper&itemId=%2fcontent%2fworkingpaper%2f5js7lx8wncwc-fr&mimeType=application%2fpdf&containerItemId=%2fcontent%


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, compétences, politiques éducatives