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     Langue(s) : français 

La compétence périscolaire et les impacts de la réforme des rythmes scolaires sur les agents et les métiers territoriaux


Editeur(s) :  Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT)

Date :  01/2015

  "La direction de l’observation prospective de l’emploi, des métiers et des compétences du CNFPT a inscrit dans son programme de travail 2014, une étude relative à la compétence périscolaire et aux impacts de la réforme des rythmes scolaires sur les agents et les métiers territoriaux. Vingt collectivités, communes et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ont été rencontrés entre avril et juin 2014.
Parmi les communes et les EPCI interrogés, ont été sélectionnées des collectivités en zones rurale, urbaine et péri-urbaine de 15 régions différentes. Les entretiens semi-directifs ont été menés auprès d’élus en charge des compétences périscolaires ou d’animation, et de directeurs, responsables ou chargés de mission des services périscolaire ou animation. Les propos de ces interlocuteurs sont repris tout au long de ce rapport, sous la forme de « verbatim »".


      Télécharger le document :  http://www.cnfpt.fr/.../etude_rythmes_scolaires_et_peri_scolaire.pdf?gl=ZjUwMjdlZTk


      mot(s) clé(s) :  approches territoriales, éducation non formelle, réforme et cadre juridique, temps et rythmes éducatifs