Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

École, immigration et mixités sociale et ethnique


Editeur(s) :  Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Date :  01/2015

  "Au-delà de l’apprentissage de la citoyenneté, les tragiques événements de ce début d’année interrogent aussi plus largement la capacité de l’école française à jouer le rôle crucial qui est le sien dans notre modèle d’intégration républicain des populations scolaires issues de l’immigration. Les recherches récentes mettent en évidence la dégradation des résultats scolaires des élèves issus de l’immigration depuis le début des années 2000 et questionnent la faiblesse des mixités sociales et ethniques dans certains établissements scolaires."


      Télécharger le document :  http://www.cnesco.fr/.../CP_Ecole-et-immigration-2201152.pdf


      mot(s) clé(s) :  migration, politiques éducatives