Assuring quality in education : policies and approaches to school evaluation in Europe
Editeur(s) : Eurydice
Date : 01/2015
"Ce rapport analyse les structures et l'organisation de l'évaluation des écoles dans l'enseignement primaire et secondaire obligatoire. Il couvre tous les États membres de l'UE ainsi que l'Islande, la Norvège, l'ancienne république yougoslave de Macédoine et la Turquie. Les écoles sont les piliers des systèmes d'éducation et de formation et leur évaluation est un instrument important pour contrôler et améliorer leur qualité, ainsi que celle de l'éducation en général. Le rapport analyse les deux principaux types d'évaluation scolaire: l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne font pas partie du personnel de l'école concernée, et l'évaluation interne menée principalement par des membres de son personnel. Le rapport inclut des descriptions par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe."
Voir aussi le résumé en français.
(pdf, 164 pages)
Télécharger le document : http://eacea.ec.europa.eu/.../178EN.pdf
mot(s) clé(s) : évaluation