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     Langue(s) : anglais 

Access to Higher Education: the French case


Auteur(s) :  Marie Duru-Bellat

Editeur(s) :  Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation - IREDU (IREDU)Observatoire sociologique du changement ;

Date :  01/2015

  Dans ce rapport conçu dans un projet axé sur l'accès à l'enseignement supérieur, la première partie rappelle les principes qui façonnent l'organisation actuelle du système français. Il montra ensuite le cadre dans lequel ces questions sont imbriquées, en particulier l'évolution de la population potentiellement éligible à l'entrée dans l'enseignement supérieur. Dans une troisième partie, le rapport met l'accent sur les principaux problèmes relatifs au fonctionnement de l'accès à l'enseignement supérieur, avant d'exposer les principales réformes qui ont été mises en œuvre pour y remédier. Enfin, la cinquième partie souligne que certains problèmes récurrents persistent (surtout dans un système non sélectif ouvert), et évoque les débats en cours (professionnalisation, démocratisation.)


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      mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur