Age et apprentissage des langues à l’école : revue de littérature
Auteur(s) : Amelia Lambelet & Raphael Berthele
Editeur(s) : Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (Suisse) (CSP) - Haute école pédagogique Fribourg (HEP Fribourg)
Date : 09/2014
La publication de cette revue de la littérature concernant l’enseignement précoce ou plus tardif des langues étrangères à l’école intervient au moment où a lieu en Suisse une intense discussion politique portant sur l’enseignement des langues étrangères au primaire.
Cette revue de la littérature fait partie du programme de travail du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, alors que les groupes de travail mobilisés avaient souligné l'importance de disposer d'une vue d'ensemble non partisane (pour ou contre l'enseignement précoce des langues) avant d'engager de quelconques actions.
(pdf, 74 pages, 441 Ko)
Télécharger le document : http://www.centre-plurilinguisme.ch/.../rapport-de-recherche.html
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), langues vivantes