Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Age et apprentissage des langues à l’école : revue de littérature


Auteur(s) :  Amelia Lambelet & Raphael Berthele

Editeur(s) :  Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (Suisse) (CSP) - Haute école pédagogique Fribourg (HEP Fribourg)

Date :  09/2014

  La publication de cette revue de la littérature concernant l’enseignement précoce ou plus tardif des langues étrangères à l’école intervient au moment où a lieu en Suisse une intense discussion politique portant sur l’enseignement des langues étrangères au primaire.

      Cette revue de la littérature fait partie du programme de travail du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme, alors que les groupes de travail mobilisés avaient souligné l'importance de disposer d'une vue d'ensemble non partisane (pour ou contre l'enseignement précoce des langues) avant d'engager de quelconques actions.


      (pdf, 74 pages, 441 Ko)

      Télécharger le document :  http://www.centre-plurilinguisme.ch/.../rapport-de-recherche.html


      mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), langues vivantes