Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

MOOCs for Norway : new digital learning methods in higher education


Editeur(s) :  Norwegian ministry of education and researchBerit Kjeldstad (dir.) ;

Date :  06/2014

  La feuille de route de cette commission étant de faire le point sur les possibilités de développement des MOOCs, le rapport présente les caractéristiques des MOOCs, et autres dispositifs similaires. Le développement des MOOCs est resitué dans une perspective sociale plus large, à l'échelle nationale et à l'échelle mondiale, en insistant sur la façon dont les cours basés sur le Web tels que MOOCs peuvent contribuer à une société fondée sur la connaissance et ainsi à la croissance et la prospérité.
      Tout en étudiant le développement de cette éducation flexible et de l'infrastructure technologique de l'enseignement supérieur en Norvège, le rapport décrit les différents aspects de l'émergence de MOOCs et donne des recommandations sur la façon dont les autorités norvégiennes, les institutions éducatives et les acteurs du monde du travail doivent viser ce développement et utiliser les opportunités offertes par le développement technologique, en tenant compte des conséquences économiques et administratives de ces recommandations.


      Télécharger le document :  http://www.regjeringen.no/.../NOU201420140005000EN_PDFS.pdf


      mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, technologie éducative