Promouvoir la numératie en tant que compétence essentielle
Auteur(s) : Nicholas Dion
Editeur(s) : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Date : 09/2014
Le secteur de l’enseignement supérieur en Ontario ne met pas suffisamment l’accent sur le développement et l’évaluation des compétences en numératie
En cette période où il est essentiel de posséder des compétences en numératie tant au travail que dans la vie de tous les jours, le développement et l’évaluation de ces compétences chez les étudiants qui fréquentent un collège ou une université en Ontario sont insuffisants, selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES).
Dans un rapport intitulé Promouvoir la numératie en tant que compétence essentielle, on constate que les étudiants postsecondaires qui n’étudient pas dans des domaines liés aux mathématiques ou aux sciences n’ont souvent que trop peu d’occasions de perfectionner leurs compétences en numératie, alors que les établissements d’enseignement supérieur n’en savent que très peu sur les compétences en numératie que les étudiants apportent avec eux ou acquièrent au niveau postsecondaire. Même si les notes des élèves de l’Ontario sont demeurées relativement stables au cours des dix dernières années, les notes obtenues par un nombre croissant d’autres administrations surpassent celles de la province.
Télécharger le document : http://www.heqco.ca/.../Numeracy%20FR.pdf
mot(s) clé(s) : compétences, numératie, compétences et pratiques mathématiques