Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

MOOCs for Norway : new digital learning methods in higher education


Auteur(s) :  Kjeldstad Berit (dir.)

Editeur(s) :  Ministry of education and research (Norvège)

Date :  06/2014

  En juin 2013 a été nommée par décret royal une commission chargée d'étudier les défis et opportunités du développement des MOOCs. L'objectif est de cartographier le développement des MOOCs, de comparer les informations recueillies et de fournir des recommandations aux autorités norvégiennes et aux établissements d'enseignement supérieur quant aux usages possibles de cette technologie. En 2023, un premier rapport a fait une première série de recommandations, visant à répondre aux questions portant sur le champ d'application les acteurs et les offres susceptibles de réussir, les réseaux mis en place dans un cadre éducatif, l'impact potentiel sur la société. Le présent rapport détaille ces questions.

Télécharger le document :  http://www.regjeringen.no/.../NOU-2014-51.html?id=766892


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, technologie éducative