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     Langue(s) : français 

Regards sur l'éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  09/2014

  Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde.

Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation.

Regards sur l’éducation est le fruit d’une longue et intense collaboration entre les gouvernements des pays de l’OCDE, les experts et institutions qui participent au programme des indicateurs des systèmes d’enseignement de l’OCDE (INES), et le Secrétariat de l’OCDE.
Quelles sont les nouveautés dans l’édition de 2014 ?

De nouveaux indicateurs sur les établissements d’enseignement privés, les conditions requises pour devenir enseignant, et l’accès et la participation aux activités de développement professionnel pour les enseignants.
Des données de l’édition de 2012 de l’Évaluation des compétences des adultes, lancée dans le cadre du Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), sur le niveau de formation, la situation au regard de l’emploi, la mobilité intergénérationnelle en matière de formation, les revenus et les retombées sociales, en fonction des différents niveaux de compétence.
Des données de l’édition de 2013 de l’Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TA LIS) de l’OCDE et de l’enquête 2012 du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l’OCDE, reprises dans différents indicateurs.
Une analyse de l’incidence de la récente crise économique sur l’interaction entre les niveaux de formation, les taux d’emploi, les revenus et les finances publiques.
Des informations plus approfondies sur les taux de réussite dans le deuxième cycle de l’enseignement secondaire et les différents types de prêts d’études et leur utilisation.
Pour la première fois, des données de la Colombie et de la Lettonie.


      Télécharger le document :  http://www.oecd.org/.../rse.htm


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, évaluation, gouvernance et pilotage