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     Langue(s) : français 

La mise en place des conseils école-collège


Editeur(s) :  Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGAENR) - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (IGEN)

Date :  05/2014

  Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés notamment au profit des élèves les plus fragiles. Il réunit des enseignants du collège et des écoles du secteur de celui-ci. Le conseil école-collège est présidé par le principal du collège et l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription. La mise en place du conseil école-collège s'effectue progressivement au cours de l'année scolaire 2013-2014.
Il se réunit au moins deux fois par an et établit son programme d'actions pour l'année scolaire suivante ainsi qu'un bilan de ses réalisations.
Ce programme d'actions est soumis à l'accord du conseil d'administration du collège et du conseil d'école de chaque école concernée. Le bilan des réalisations est présenté aux mêmes instances. Le programme d'actions et le bilan sont transmis au directeur académique des services de l'éducation nationale.
Le conseil école-collège peut créer des commissions école-collège chargées de la mise en œuvre d'une ou plusieurs des actions de son programme. La composition, les objectifs et les modalités de travail de ces commissions sont arrêtés par le conseil école-collège.


      Télécharger le document :  http://cache.media.education.gouv.fr/.../2014-026_conseil_ecole_college_341723.pdf


      mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, travail collectif intermétier