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     Langue(s) : anglais 

Higher education councils and commissions in Africa - A comparative study of the legal basis of their establishment, functions, autonomy and accountability


Auteur(s) :  Danwood Chirwa

Editeur(s) :  Centre for Higher Education transformations (CHET)

Date :  03/2014

  Cette étude dresse un panorama critique des initiatives relatives à la création de commissions ou de conseils dans l'enseignement supérieur d'Afrique, plus ou moins proches des pouvoirs publics centraux et également impliquées de façon variable dans des fonctions d'accréditation et d'assurance qualité.

      Elle montre que si ces structures disposent d'une base légale nationale et si elles sont généralement respectueuses des droits relatifs à l'éducation et à la liberté académique, des tensions particulières existent concernant le développement d'une offre privée d'éducation.


      (pdf, 56 pages, 435 Mo)

      Télécharger le document :  http://www.chet.org.za/.../Chirwa%202014%20HERANA%20II%20HE%20Commissions%20Legislative%20Report.pdf


      mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, politiques éducatives, qualité de l'éducation