Learning from Futuretrack: studying and living at home
Auteur(s) : Jane Artess, Andrew McCulloch and Pearl Mok
Editeur(s) : English Department for Business, Innovation and Skills
Date : 03/2014
Ce rapport réalisé par HECSU (Higher education careers service unit) pour le compte du Ministère anglais des affaires, de l'innovation et des compétences, rend compte des résultats d'une recherche menée auprès d'étudiants préparant un diplôme de l'enseignement supérieur en restant domicilié dans leurs familles en 2006.
Elle utilise les données collectées dans le cadre de l'enquête longitudinale Futuretrack ciblant tous ceux qui ont candidaté pour s'inscrire à l'université à la rentrée 2006.
Les auteurs s'intéressent aux profils de ces étudiants, aux motivations qui les conduisent à chercher une formation proche de leur domicile, à leur expérience de la vie étudiante, à leurs projets d'avenir et à leur réussite universitaire.
(pdf, 80 pages)
Télécharger le document : https://www.gov.uk/.../bis-14-642-learning-from-futuretrack-studying-and-living-at-home-bis-research-paper-167.pdf
mot(s) clé(s) : approches territoriales, enseignement supérieur