Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Global media and information literacy assessment framework: country readiness and competencies


Editeur(s) :  Éditions UNESCO

Date :  12/2013

  Le cadre global d'évaluation de la littératie numérique (Global Media and Information Literacy - MIL - Assessment Framework) conçu par l'Unesco fournit aux États membres un soutien méthodologique et des outils pour leur permettre de mesurer le niveau de maîtrise de leur population, en particulier les enseignants et les formateurs.

      Le premier chapitre s'attache à définir ce qu'est la littératie numérique, ses interconnections avec d'autres formes de littératies et ses implications sociales.
      Le deuxième chapitre introduit le cadre d'évaluation proposé, en précise les objectifs, la structure et les paramètres pour un déploiement au niveau national.
      Le troisième et dernier chapitre offre un ensemble de recommandations relatives à l'usage de ce cadre d'évaluation.

      Voir le communiqué de presse (anglais).


      (pdf, 152 pages, 9,9 Mo)

      Télécharger le document :  http://www.unesco.org/.../


      mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, données statistiques