Parents partenaires de l’éducation. Recherche-action visant la coéducation et la stimulation du langage de l’enfant en maternelle
Auteur(s) : Couvreur P., Della Piana V., Hachat A., Hardy F., Houx M., Humbeeck B., Tutak A.
Editeur(s) : Fédération Wallonie-Bruxelles
Date : 08/2013
Cette recherche-action repose sur deux piliers fondamentaux : la coéducation école/famille et la stimulation du langage des enfants à l’école maternelle et en famille. Elle vise à mettre en place une forme éducative nouvelle (la coéducation) qui fait du partenariat école-famille-communauté la véritable clé de voûte de l’ensemble du processus éducatif. Les chercheurs ont produit un « Guide psychopédagogique pour favoriser le développement de l’enfant âgé de 3 à 6 ans.
(pdf, 170 pages, 4,65 Mo)
Télécharger le document : http://www.enseignement.be/index.php?page=26044&id_fiche=5537&dummy=27011
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières, parents et familles, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)