Fondements et philosophie de l'éducation des adultes en Afrique
Auteur(s) : Abdel Rahamane Baba-Moussa ; Laouali Malam Moussa & José Rakotozafy
Editeur(s) : UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL)co-publié avec les Presses universitaires d'Afrique ;
Date : 03/2014
Issu de la collection APAL (African Perspectives on Adult Learning) lancée en 2003 pour accompagner le développement de l'éducation des adultes dans le contexte africain, cet ouvrage, focalisé sur les fondements et la philosophie introduit les théories afférentes et propose des exemples concrets tirés de l’expérience, des pratiques et des résultats de la recherche.
Il aborde spécifiquement les thèmes suivants :
1) éducation des adultes, concept et champ d’application ;
2) fondements historiques de l’éducation des adultes en Afrique ;
3) fondements philosophiques de l’éducation des adultes en Afrique ;
4) fondements socioculturels de l’éducation des adultes en Afrique ;
5) orientations des institutions africaines et internationales en matière d’éducation des adultes ;
6) politiques et programmes nationaux d’éducation des adultes en Afrique ;
7) problématiques actuelles de l’éducation des adultes ;
8) enjeux didactiques de l’éducation des adultes selon la perspective africaine ;
9) nécessité de la professionnalisation des éducateurs d’adultes ;
10) éducation des adultes et Objectifs du Millénaire pour le développement
(pdf, 292 pages)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../227110f.pdf
mot(s) clé(s) : alphabétisation et éducation des adultes