Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Socio-psychologie de l'éducation des adultes en Afrique


Auteur(s) :  Afsata Paré Kaboré & Rasmata Nabaloum-Bakyono

Editeur(s) :  UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL)co-publié avec les Presses universitaires d’Afrique ;

Date :  03/2014

  Issu de la collection APAL (African Perspectives on Adult Learning) lancée en 2003 pour accompagner le développement de l'éducation des adultes dans le contexte africain, cet ouvrage, focalisé sur la socio-psychologie, introduit les théories afférentes et propose des exemples concrets tirés de l’expérience, des pratiques et des résultats de la recherche.

      Il aborde spécifiquement les thèmes suivants :
      1) Approche conceptuelle de la socio-psychologie de l’adulte et de l’éducation des adultes en Afrique ;
      2) âge adulte dans le cycle de vie de l’être humain en Afrique ;
      3) théories, principes d’apprentissage et éducation des adultes en Afrique ;
      4) Styles d’apprentissage et formation des adultes en Afrique ;
      5) dynamique de groupe, apprentissage et développement socio-psychologique de l’être humain en Afrique ;
      6) contextes de bi/pluri-linguisme nationaux en Afrique et les grands principes en formation/éducation des adultes ;
      7) approches méthodes et techniques en formation des adultes et
      8) conseil et orientation des apprenants adultes en Afrique.


      (pdf, 279 pages)

      Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../227109f.pdf


      mot(s) clé(s) :  alphabétisation et éducation des adultes