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     Langue(s) : français 

Transformer l'éducation: le pouvoir des politiques relatives aux TIC


Auteur(s) :  Robert Kozma (dir.)

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  09/2013

  Publié en 2011 sous le titre original Transforming Education: The Power of ICT Policies, ce rapport est le résultat d’un programme d’étude, de consultation et d’échange sur les politiques qui a pour objet de fournir des informations utiles sur les défis et approches contemporains des politiques publiques relatives à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation.

      Cet ouvrage examine les politiques, programmes et expériences élaborés dans un certain nombre de contextes régionaux et développementaux – Jordanie, Namibie, Rwanda, Singapour et Uruguay. Chacun de ces contextes historiques, culturels, politiques, sociaux et économiques a une incidence spécifique sur les politiques et leurs formulations. Ces différents cas constituent autant de modèles et d’enseignements qui peuvent aider les autres pays à formuler leurs propres politiques relatives à l’utilisation des TIC dans l’éducation. Par ailleurs, grâce à l’analyse des constatations effectuées lors des études de cas, l’ouvrage étudie leurs implications en termes de politique, de changement et de transformation de l’éducation.


      (pdf, 272 pages, 2,81 Mo)

      Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../221860f.pdf


      mot(s) clé(s) :  réforme et cadre juridique, technologie éducative