Using Evidence in the Classroom: What Works and Why?
Auteur(s) : Julie Nelson and Clare O'Beirne
Editeur(s) : National Foundation for Educational Research - NFER (NFER)
Date : 01/2014
Cette revue réalisée par la fondation britannique pour la recherche en éducation (NFER) rend compte des recherches existantes sur l'efficacité des enseignants et en particulier sur les moyens à mobiliser pour rendre leur développement professionnel plus scientifique.
Elle traite notamment des points suivants :
- rassemble les travaux menés depuis 2010 au Royaume-Uni ;
- identifie les facteurs qui favorise une utilisation effective des recherches dans les écoles ;
- discute des moyens de produire et d'utiliser les résultats de recherche ;
- analyse l'efficacité des différentes approches identifiées en matière d'utilisation des recherches.
(pdf, 59 pages, 2,2 Mo)
Télécharger le document : http://www.nfer.ac.uk/.../IMPA01_home.cfm?publicationID=1057&title=%20Using%20Evidence%20in%20the%20Classroom
mot(s) clé(s) : formation des enseignants, recherche en éducation, utilisation des recherches