Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Using Evidence in the Classroom: What Works and Why?


Auteur(s) :  Julie Nelson and Clare O'Beirne

Editeur(s) :  National Foundation for Educational Research - NFER (NFER)

Date :  01/2014

  Cette revue réalisée par la fondation britannique pour la recherche en éducation (NFER) rend compte des recherches existantes sur l'efficacité des enseignants et en particulier sur les moyens à mobiliser pour rendre leur développement professionnel plus scientifique.

      Elle traite notamment des points suivants :

      - rassemble les travaux menés depuis 2010 au Royaume-Uni ;
      - identifie les facteurs qui favorise une utilisation effective des recherches dans les écoles ;
      - discute des moyens de produire et d'utiliser les résultats de recherche ;
      - analyse l'efficacité des différentes approches identifiées en matière d'utilisation des recherches.


      (pdf, 59 pages, 2,2 Mo)

      Télécharger le document :  http://www.nfer.ac.uk/.../IMPA01_home.cfm?publicationID=1057&title=%20Using%20Evidence%20in%20the%20Classroom


      mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, recherche en éducation, utilisation des recherches