Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Is Kindergarten the New First Grade? The Changing Nature of Kindergarten in the Age of Accountability


Auteur(s) :  Daphna Bassok and Anna Rorem

Editeur(s) :  The Center on Education Policy and Workforce Competitiveness

Date :  02/2014

  Ce rapport montre comment aux États-Unis, les enseignants de maternelle passent de plus en plus de temps à l'enseignement de la littératie. Serait-ce le résultat d'une trop forte pression en terme d'évaluation et de "rendu pour compte" ? Préparer l'enfant à son métier d'élève, l'aider à devenir mature scolairement parlant devient aujourd'hui une priorité qui prive les enfants d'un épanouissement plus serein.
      (37 pages)

      Télécharger le document :  http://curry.virginia.edu/.../20_Bassok_Is_Kindergarten_The_New_First_Grade.pdf


      mot(s) clé(s) :  petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)